/pt/destaque/312/frauneviedeservicecontinuel
Congregação das Irmãs de São José de Chambéry | Notícias Gerais

Choose your language:


  • Notícias Gerais

    23 de Out, 2015 | (FRA) Une Vie de Service Continuel

    Soeur Sally Marie Hodgdon est membre de la Province Américaine des Soeurs de St Joseph de Chambéry depuis quarante ans. Elle a servi sa province comme supérieure provinciale et conseillère provinciale et a été aussi impliquée dans la pastorale des vocations et la formation initiale dans sa province. Avant de servir comme membre de l’équipe du leadership général, tout en servant dans de nombreux conseils d’administration et commissions au niveau local, elle a travaillé comme enseignante, a fait partie de l’équipe des retraites, et a exercé comme avocate privée mais aussi comme le Ministre de la Justice de Hartford dans l’Etat du Connecticut.

    Depuis 2010, Soeur Sally a été supérieure générale de la congrégation, vivant à Rome et, depuis 2013, a servi en tant que Vice-Présidente de l’Union Internationale des Supérieures Générales à Rome ; elle a été activement impliquée avec les autres congrégations internationales de St Joseph et les quatre fédérations, participant aux rencontres annuelles des congrégations de Lyon, Annecy et Chambéry et à celles du Groupe de Coordination Globale qui représente toutes les congrégations de St Joseph au niveau mondial.

    Avec sa large expérience, ayant passé du temps avec les soeurs dans chacune des vingt et une provinces, régions et missions réparties sur les cinq continents, elle comprend la richesse et la complexité d’une congrégation internationale. Alors qu’elle regarde vers les six années à venir, un de ses espoirs est que chaque membre de la congrégation approfondisse sa capacité à être une personne de réconciliation quel que soit son lieu de vie. Cela inclura la découverte de nouvelles manières d’être avec des personnes qui sont en situation de conflit pour leur permettre de progresser vers une compréhension et une acceptation mutuelles. Une telle attitude est à vivre d’abord dans sa propre vie personnelle et communautaire. C’est à cette unique condition qu’une personne est un agent de réconciliation pour les autres.

    S. Sally a également exprimé son espérance que la congrégation continuera à grandir en interdépendance, partagent personnes aussi bien que ressources matérielles. Etant donné le fait que le nombre de membres diminue dans la congrégation, il devient plus important que jamais que nous travaillions en collaboration avec d’autres groupes qui sont engages dans le même ministère et de former des laïques afin qu’ils prennent la relève dans quelques-uns de nos ministères établis pour que les sœurs soient libérées afin de répondre à de nouveaux appels.

    Un des défis personnels que Soeur Sally affronte en ce moment, est celui de commencer un second mandate avec un regard neuf qui lui donnera une nouvelle vision alors qu’elle entre dans une nouvelle étape avec une nouvelle équipe. De son point de vue, un défi majeur pour la congrégation en ce moment où nous avançons dans l’avenir est qu’il est nécessaire de développer un nouveau style de leadership, avec des dons divers utilisables à tous les niveaux.

    S. Sally est vraiment excitée par le désir croissant dans toute la congrégation d’approfondir nos racines dans la spiritualité ignacienne et approfondir ainsi notre vie de prière personnelle, tellement essentielle pour être des réconciliatrices. Elle a exprimé son profond amour de la congrégation, tellement pleine d’une spiritualité vibrante et riche de femmes religieuses douées qu’elle espère voir continuer à grandir en générosité et ouverture pour tous nos futurs besoins.

    Envie Seu Comentário!




    Compartilhe esta notícia:

    Campos preenchidos com são de preenchimento obrigatório