/pt/destaque/305/fraprocessusdediscernementenvuedeselections
Congregação das Irmãs de São José de Chambéry | Notícias Gerais

Choose your language:


  • Notícias Gerais

    21 de Out, 2015 | (FRA) Processus de Discernement en vue des �lections

    L’organisation qui précède le processus de discernement et la prière qui conduit à l’élection du nouveau Conseil Général a commencé hier 20 octobre, en fin de soirée. Les déléguées, après échangé dans leurs Communautés de Discernement et en Assemblée, ont approuvé un mandat de six ans, renouvelable une fois. Elles ont également été d’accord pour que l’équipe soit composée de la Supérieure Générale et de trois Conseillères, avec l’aide de différentes commissions selon les besoins et l’utilisation des moyens techniques de communication qui facilitent le travail. Le choix des membres du conseil général sera basé sur ce qui est écrit dans les Constitutions, dans le document final du Chapitre Général de 2009 et les recommandations du présent Chapitre: élection basée sur les aptitudes et les capacités, et en faisant attention à la représentation des langues et des cultures.

    Quelques textes bibliques aideront au discernement. Il y a une invitation à quitter ses chaussures, parce que chaque personne est sacrée (Exode 3,1-10). Dieu nous invite à regarder au-delà des apparences (1 Samuel 16,4 ff.) à ne pas éteindre l’Esprit ni à étouffer la prophétie, mais à considérer en toute chose ce qui est bon et à le tenir fermement (1 Thessaloniciens 5,16-24). Il est important de trouver les qualités nécessaires à l’équipe de leadership de manière que les membres soient élus selon le dessein de Dieu (Exode 18, 3-24), sachant que celles qui seront choisies auront besoin d’être ouvertes pour naître de nouveau en disponibilité, en acceptant la responsabilité et en transparence (Jean 3,1-15).

    Le processus de discernement, approuvé par l’assemblée, a commencé par une réflexion sur les besoins de la Congrégation et les qualités que l’on désire trouver dans le nouveau Conseil Général, et s’est poursuivi dans une atmosphère de prière, de respect, de confiance, qui facilitent le partage dans les Communautés de Discernement et dans l’Assemblée. A la suite, il y aura des temps de prière, de partage d’information au sujet de la manière de vivre la mission de leadership, et de dialogue avec les personnes nommées qui révéleront des éléments de leur discernement personnel. C’est un processus d’écoute qui offrira l’information nécessaire pour choisir l’équipe, choix qui sera fait par vote secret.

    Selon les facilitatrices S. Virma et S. Toya qui guident le processus, l’élection de la Supérieure Générale aura lieu jeudi 22 octobre et celles des Conseillères le samedi 24 octobre.

    Tous les membres du Chapitre comptent sur le soutien et les prières de l’ensemble de la Congrégation, des associées, des partenaires laïques dans le ministère, des autres congrégations et des Fédérations des Sœurs de St Joseph.

    Envie Seu Comentário!




    Compartilhe esta notícia:

    Campos preenchidos com são de preenchimento obrigatório