/pt/destaque/299/fradefinirlesappelspercusparlechapitre
Congregação das Irmãs de São José de Chambéry | Notícias Gerais

Choose your language:


  • Notícias Gerais

    19 de Out, 2015 | (FRA) D�finir les appels per�us par le Chapitre

    Le Chapitre a été béni avec la présence de quatre auditrices qui ont été présentes depuis le début et de cinq associées qui se sont jointes à l’assemblée pendant deux jours et demi. Alors que les déléguées vont entrer dans le processus de discernement pour le choix des membres du leadership, ces deux groupes nous quittent, après nous avoir partagé leurs points de vue concernant les appels pour les six prochaines années.

    Faisant appel au discernement, les déléguées, auditrices et associées ont été invitées à rejoindre un des cinq groupes, chacun d’eux étant concerné par un seul des thèmes qui ont émergés jusqu’ici : Réconciliation, Mission, Corps Congrégation, Spiritualité et Formation. De ces cinq thèmes, qui ne sont pas nouveau, viendront des lignes d’action qui seront à vivre par toute la congrégation au cours des années à venir. Le processus a commencé par une réflexion personnelle durant laquelle chaque personne avait à découvrir ce qu’elle sentait qui pourrait éveiller en l’autre le désir de passer à l’action. Après le partage de ces découvertes et que le groupe en ait choisi trois, le même processus a été utilisé pour décider des lignes d’action pour chacun des thèmes. Tous les résultats de ce travail seront présentés à l’assemblée pour être discutés en vue d’une prise de décision.

    Ce fut aussi le jour des “adieux” aux auditrices et aux associées. Chacune des quatre auditrices a enrichi nos partages avec son expérience spécifique et a offert sa sagesse à l’ensemble du chapitre. Leur présence a été une grâce et un don pour le chapitre ; elle va nous manquer.

    Les associées ont exprimé leur gratitude pour leur expérience de participation au Chapitre. Gudveig Løchen, de Norvège, a dit plus d’une fois qu’elle était pleine d’admiration de voir comment les soeurs s’écoutaient l’une l’autre sans jamais s’interrompre, pas nécessairement parce qu’elles étaient d’accord, mais toujours en respectant l’autre. Elle a dit qu’elle partait ayant appris que cela était possible. A quelqu’un, les associées ont dit qu’elles retournaient chez elles autres et renouvelées.

    Envie Seu Comentário!




    Compartilhe esta notícia:

    Campos preenchidos com são de preenchimento obrigatório