/pt/destaque/292/frarapportdelacommissionjpicetpartagedesassociees
Congregação das Irmãs de São José de Chambéry | Notícias Gerais

Choose your language:


  • Notícias Gerais

    17 de Out, 2015 | (FRA) Rapport de la Commission JPIC et Partage des Associ�es

    Samedi matin, cinq associées du Brésil, Danemark, Italie, Norvège et EUA ont rejoint l’assemblée pour entendre S. Linda Pepe présenter le rapport de la Commission JPIC, commission fondée suite à une décision du Chapitre Général de 2009. De 2003 à 2009 la Congrégation avait un Comité pour parler d’une seule, comité qui a évolué en Commission JPIC à partir de 2010. Depuis, chaque mois, par Webex, une rencontre a eu lieu entre les cinq membres de la Commission: Linda Pepe (EUA) coordinatrice, Nilva Rosin (Brésil), Clara Animootil (Inde), Eliane Costa Santana (Brésil) –plus tard remplacée par Miriam Rosa Nicolodelli (Brésil) – et Clementina Copia, représentant l’Europe aussi bien que le Conseil Général. Etant donné l’utilisation de deux langues, les rencontres ont été possibles grâce à la présence d’Ivani Maria Gandini (Brésil) comme traductrice.

    Linda a parlé de deux projets majeurs entrepris par la Commission JPIC depuis 2010. Le premier a paru dans le CSJournal et sur le site de la congrégation, certaines de nos sœurs racontant comment elles vivaient le charisme dans l’ordinaire de leur vie. L’autre projet, commencé en 2013, a été de développer et de partager avec toute la congrégation ,des réflexions et des prières sur différents aspects exigés par l’engagement à adopter un style de vie éthique, en réponse à un appel du Chapitre de 2009.

    Parmi les défis à relever par la Commission JPIC Commission se trouve celui d’avoir des contacts avec des personnes dans chaque province, région et mission, personnes qui sont bien informées et passionnées par les questions de justice et capables de communiquer cela à la fois aux responsables et aux membres. Le travail de la commission dépend de cela.

    Toute l’assemblée a confirmé le travail de la Commission JPIC et fait quelques suggestions pour élargir et augmenter le travail de ce groupe très important dans la congrégation.

    Dans l’après-midi, l’attention s’est portée sur les associées et leurs récits. Chacune d’elles – Eli Oliveira Gomes Gatti (Brésil), Francesca Sessa (Italie), Gudveig Løchen (Norvège), Kirsten Mikkelsen (Danemark) et Maggie Levasseur (EUA) – a dit comment elle est entrée en relation avec les soeurs de St. Joseph et comment elle essaie d’être la présence de Dieu pour les autres. Le cheminement pour quelques-unes était une réponse à un profond désir spirituel, tandis que pour d’autres, leur formation spirituelle a suivi leur engagement actif à aider le « cher prochain ».En écoutant chacune de ces personnes dire comment elle vivait le charisme à sa propre manière, tous les membres du Chapitre ont été profondément touchés. Les histoires de ces associées vont certainement avoir un impact sur les discussions des prochains jours.

    Envie Seu Comentário!




    Compartilhe esta notícia:

    Campos preenchidos com são de preenchimento obrigatório