/pt/destaque/264/fraformationdanslacongregation
Congregação das Irmãs de São José de Chambéry | Notícias Gerais

Choose your language:


  • Notícias Gerais

    09 de Out, 2015 | (FRA) Formation dans la Congr�gation

    Comme il n’y a pas de commission de formation pour la congrégation, Sr. Philo.la conseillère Générale qui assure la liaison pour la formation a présenté la rapport sur la Formation en mettant l’accent sur la formation initiale. A cette période il y a des femmes en formation initiale (26 postulantes, 39 novices, 107 avec des premiers vœux dans six pays: Pakistan, Norvège, Italie, Inde, Brésil et Bolivie. Au cours des six dernières années, différent membres du Conseil Général ont visité chacun de ces lieux et passé un certain temps avec les personnes en formation et aussi avec celles qui les accompagnaient dans leur initiation à la vie religieuse. Philo a noté que, étant donnée la réalité culturelle d’aujourd’hui, beaucoup de celles qui se présentent comme candidates manquent de formation de foi, ont une pauvre éducation de base, sont émotionnellement fragiles et peuvent avoir aussi des motivations qui posent question. Aussi il est essentiel que les responsables des premières années de formation soient bien formées pour assurer ce ministère très important.

    Etant donné que le temps de la première formation est centré sur la vie spirituelle et la vie de la Congrégation, il est important que chaque sœur ait un directeur spirituel avec lequel elle soit en contact régulièrement. Ceci a une importance essentielle pour celles qui ont fait des premiers vœux, qui grandissent dans le vie religieuse et la vie communautaire.

    Quand l’assemblée s’est exprimée sur le rapport concernant la formation, il a été dit clairement que les formatrices ont besoin du soutien de toute la communauté. De plus, chaque sœur est appelée à prendre sa responsabilité dans ce processus de formation. Chaque communauté locale doit être une communauté de discernement, ayant la volonté de s’adapter et d’accepter le nouveau normal quand un membre plus jeune rejoint la communauté.

    Dans l’après-midi Malathi et Clementina ont parlé de la formation initiale en Tanzanie, processus qui avance lentement et avec beaucoup d’attention. La discussion sur la formation s’est terminée par la présentation par Anette de l’histoire des jeunes sœurs Vietnamiennes et leur programme de formation.
    Après une présentation avec power point expliquant le long processus brésilien des cinq provinces et d’une mission devenant une seul province, le Conseil Général et l’Econome générale ont répondu aux questions qu’elles avaient reçues auparavant,. La journée est passée de la formation aux finances tout en vue de plus de réflexion.

    Envie Seu Comentário!




    Compartilhe esta notícia:

    Campos preenchidos com são de preenchimento obrigatório