/pt/destaque/262/frarapportsdesprovincesregionsetmissions
Congregação das Irmãs de São José de Chambéry | Notícias Gerais

Choose your language:


  • Notícias Gerais

    07 de Out, 2015 | (FRA) Rapports des Provinces, R�gions et Missions

    Mardi après-midi et la journée de Mercredi ont été consacrées aux rapports des provinces, régions et missions. On avait demandé à chaque équipe responsable d’évaluer, comment, durant ces six dernières années elles avaient répondu aux urgences énumérées par le Chapitre de 2009 et de choisir un symbole représentant leur présente réalité et d’identifier les directions qu’elles avaient envisagées de prendre ou mises en œuvre.

    Avant cette présentation, chaque déléguée et auditrice s’était préparée personnellement en lisant les dossiers Excel reçus par courriel donnait une information de base sur chaque province, région et mission. L’information incluait le nombre de sœurs réparties par tranches d’âge de dix années et le nombre de communautés engagées dans différents ministères. Chaque groupe avait dû également évaluer ce qui avait été réalisé pendant les six années pour répondre aux urgences de la congrégation et de la planète selon ce qui avait été décidé pendant le dernier chapitre général : Progresser dans l’interdépendance comme congrégation internationale ; Etre davantage enracinées dans notre spiritualité ; Vivre un style de vie éthique; Renforcer les communautés de frontières et entretenir le partenariat à tous les niveaux.

    Chaque présentation consistait à expliquer le symbole choisi et à dire dans quelle direction la province, région ou mission s’était engagée à avancer vers l’avenir. Chaque présentation était suivie d’un moment de silence pour que chaque sœur prenne conscience et écrive ce que ce rapport disait à la congrégation et ce à quoi cela nous appelait. Toya, une des facilitatrices, a rappelé au groupe que ce qui est réellement important ce n’est pas tellement ce qu’une personne voit comme un appel, mais la motivation, le “pourquoi” elles vont dans cette direction, ou en d’autres mots, ce qui provoque énergie et dynamisme- et pourquoi.

    Les déléguées et les auditrices mirent en commun leur sagesse par des discussions autour des tables, discussions poursuivies pour un peaufinement de leurs idées dans des groupes de langues mixtes. A la fin du jour chacun des six groupes devait donner à la secrétaire du chapitre, par écrit, trois appels à la congrégation, appels qui seront soumis à discussion et au discernement la semaine prochaine. Le processus continue et un esprit de discernement en est le fil d’or.

    Envie Seu Comentário!




    Compartilhe esta notícia:

    Campos preenchidos com são de preenchimento obrigatório